• Chapitre 1

     

       Un cri réveilla Leai qui dormait profondément dans un petit hamac suspendu. Elle se releva, encore endormie. Elle était chez elle, dans le petit village de Spiritus. C'était une petite cabane en bois, plutôt simple. Il y avait deux pièces : la pièce principale où se trouvait une petite fontaine d'eau en bois sculpté, une veille chaise, un petit meuble de rangement et un tapis de paille au sol et un petit étage accessible par une échelle de bois, où dormait Leai. Cette dernière se leva en baillant. 

    << Leai! Dépêche toi! Aras veut nous parler! >> cria une voix à l'extérieur. 

    Leai passa une main dans ses cheveux châtains.  

    << J'arrive Kiya! >> répondit elle en reconnaissant la voix de son ami d'enfance. 

    Kiya et elle se connaissaient depuis tout petits, ils avaient grandis ensemble, pour le plus grand bonheur de chacun. Leai l'appréciait beaucoup, Kiya était drôle et généreux. Elle bailla encore une fois avant de se lever. Aras était le chef du village, un doyen très sage. A chaque pleine lune, selon la tradition, il allait en haut du Mont Céleste pour communiquer avec Sparks, leur déesse. Et hier soir, la lune était pleine. Tout en se demandant pourquoi Aras les avaient convoqués, elle et Kiya, elle descendit de l'échelle et se dirigea vers la fontaine où elle se lava le visage. Elle retira ensuite sa tunique de nuit blanche et enfila une tunique violette. Elle prit ensuite un foulard blanc qu'elle s'attacha autour de la taille en faisant un noeud derrière. Elle s'étira et attrapa son arc et son carquois qu'elle attacha au niveau de la taille avant de sortir. Le soleil l'éblouie un instant. Il devait être tard, elle avait dormi presque toute la journée! Le village était plutôt grand, toutes les maisons étaient identiques et de longs chemins de terre le traversait de long en large. Kiya l'attendait, accoudé à une clôture où broutaient des vaches. 

    << Enfin! Tu es à la bourre! Le vieux ne va pas être content! >> s'exclama-t-il. 

    Aras, n'était pas du tout patient. Et malgré son grand âge, il avait conservé sa fougue du temps où il était guerrier. 

    - Désolé! Raison de plus pour se dépêcher au lieu de rester là à papoter! lui lança Leai en riant. 

    - Maligne, va! >> 

    Ils prirent la route vers le pied de la colline, là où vivait Aras, dans une petite caverne. En arrivant devant l'entrée, Leai remarqua que Ziva, Foudre et Picxie, d'autres habitants de Spiritus, se trouvaient là, occupés à bavarder. Elle n'aimait pas ces trois là. Foudre était trop prétentieux et cruel à son goût, Picxie était étrange et se prenait pour la plus forte, tandis que Ziva était simplement tellement timide qu'elle ne savait rien d'elle. Elle savait que Kiya non plus ne les appréciaient pas. Elle inspira un grand coup et s'avança.  

    <<  Que faites vous ici? demanda-t-elle d'un ton qui se voulait aimable et naturel. 

    - Ça te regarde pas! lui répondit Foudre. 

    - Aras veut nous parler. >> expliqua Ziva d'une petite voix. 

    La surprise frappa Leai, si bien qu'elle ne sut quoi répondre. 

    << Nous aussi. dit Kiya, étonné. 

    - Pourquoi vous aurait il convoqués vous? >> fit Picxie d'un ton hautain. 

    Kiya ouvrit la bouche pour répliquer mais un cri de Aras les invita à entrer à l'intérieur. Leai soupira quand Picxie la bouscula pour entrer la première. La jeune fille lança un regard désespéré à Kiya avant de s'engager dans la caverne.  

    C'était plutôt petit. Il y avait juste une corniche où se trouvait le hamac de Aras ; un petit banc et de petites chaises, disposés en arc de cercle. Le vieux Aras se tenait là, assis sur le banc. Quand tous furent assis, il parla d'une voix rauque et caverneuse qui se faisait reprendre par l'écho. 

    << J'ai à vous parler. Hier, j'ai parlé à Sparks. De nouveaux gardiens ont étaient désignés. 

    - Quel rapport avec nous? le coupa Foudre d'un ton sec. 

    - Vous êtes les gardiens. >> annonça le vieillard. 

    Leai en eut le souffle coupé. Elle, une gardienne? Les gardiens étaient des personnes spéciales, choisis par la déesse Sparks pour partir à l'aventure, loin du village et sauver la déesse et  Spiritus. Les gardiens étaient des élus, des personnes courageuses œuvrant pour le bien. Or, Leai n'avait rien de spécial.  

    << Mais, il n'y a pas eu de gardiens depuis des lunes! protesta Kiya, surpris. 

    - Insinue tu que je suis fou? Où que Sparks ment? s'emporta Aras. 

    - Non, j'ai juste du mal à y croire. 

    - Allons, Kiya, tu est un ninja très agile. Et toi Leai tu à un grand coeur et des talents d'archère exceptionnels ; Foudre, tu à du caractère ce qui fait de toi un bon guerrier ; Picxie, tu es une mage très douée et toi Ziva, tu à l'art des potions. Vous serez de bons gardiens. 

    - Mais, quel danger devrons nous affronter? s'enquit Leai. Tout va bien pourtant - nous vivons en paix. 

    - Pas pour longtemps selon Sparks. tu n'a donc rien suivis? lança Picxie. 

    - Allons! Calme toi Picxie. Et toi Leai, dit toi que si je le savais, je le dirais. dit Aras. A présent, rentrer donc dormir. Vous aller devoir partir à l'aventure.  

    - Très bien. en convient Picxie. La déesse ne sera pas déçue. >> 

    Les gardiens sortirent dehors. la nuit commençait à tomber. Foudre et Ziva se mirent en route vers leurs cabanes, sans même accorder un regard à Kiya et à Leai. 

    << Ne croyez pas que nous allons être tendres avec vous. Vous n'êtes pas de vrais gardiens. Sparks à fait une erreur, c'est tout. lança Picxie d'un ton dédaigneux avant de suivre ses amis. 

    - Quel plaie! se plaignit Kiya. On va vraiment devoir se les coltiner? 

    - Il faut croire que oui. soupira Leai. 

    - Et bien merci Sparks! ironisa Kiya. Bon, je vais dormir. A demain Leai! 

    - Bonne nuit! >> 

    Leai regarda Kiya s'éloigner dans la direction opposée, puis, en soupirant elle prit le chemin de sa cabane. Quelle journée! Elle avait l'impression de rêver. Elle gardienne? Non, ce devait être un rêve, ce n'était pas possible. L'esprit ailleurs, elle entra dans sa cabane et s'endormie à grande peine.

    Que va-t-il se passer? Comment nos gardiens vont affronter la réalité et surtout... s'entendront-ils??


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:43

    Bravo ! C'est super, c'est génial ! On est vraiment dans l'action, et tout... Il y a juste un truc que je ne comprends pas : au début, Leai se réveille, et à la fin, va dormir. L’entretien avec Aras n'a pas duré toute la journée, si ?

    Et aussi, j'ai ajouté ton blog à mes favoris ! ^^

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:49

    Merci :)

    En faite, c'est juste que Leai est une flemmarde et qu'elle se réveille tard x) en début d'aprés-midi. Mais, tu as raison, ce n'est pas très logique x) Je vais rajouter ça x)

    Merci c'est super sympa♥

    3
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:52

    Leai est espagnole ? Nan, j'rigole !

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:54

    x)  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 17 Août 2015 à 12:31

    J'adore il n'y a pas d'autre mots à dire

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 13:37

    C'est super alors :D

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 15:23

    Aussi x)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :