• Chapitre 2

     

     Lorsque Leai sortit dehors, Kiya l'attendait encore. Le soleil peinait à réchauffer l'air matinal. Leai et Kiya progressaient vers l'antre de Aras. Ce dernier les avaient convoqués dès la première lueur de l'aube. Leai, paresseuse comme elle était, tenait à peine debout. Avec un bâillement pouvant déplacer la lune, Leai suivit Kiya dans l'antre de Aras. Foudre, Ziva et Picxie étaient déjà là. Alors que Foudre et Picxie ne leur accordaient même pas un regard, ziva les fixaient avec curiosité de ses petits yeux. Cette dernière détourna le regard quand Leai la regarda. Ils s'assirent  quand Aras le leur ordonna. 

    << Très bien, cher gardiens. Vous savez qu'en temps que gardiens, vous avez droits à de grands pouvoirs. Cependant, le seul moyen de les obtenir c'est de les réclamer à la grande Sparks. 

    - A Sparks? La grande déesse? Protectrice de Spiritus? En personne? Elle... elle va nous donner nos pouvoirs? Quels pouvoirs? bafouilla Picxie, visiblement déroutée. 

    - Allons, Picxie!  Tu ne croyais quand même pas que vous ne seriez pas privilégiés ? fit le doyen amusé. Nous partirons à midi, pour le Mont Céleste. Là-bas, Sparks, vous donneras vos pouvoirs et vous serez de vrais gardiens. >> 

      

    Leai suivait à grande peine le reste du groupe, sur le sentier sinueux menant en haut du Mont Céleste.  Aras en tête, Foudre, Picxie, Kiya, Ziva et Leai à sa suite. Aras progressait vite, malgré son grand âge, on l'aurait cru âgé de vingts ans de moins. Bientôt, le sentier se fit encore plus raide, plus rocheux. Un éboulement rendit l'ascension encore plus difficile. Aras, grimpas lestement les pierres, les autres à sa suite. Lorsque Leai se prépara à grimper, à la suite de Ziva, elle glissa sur une pierre, elle poussa un cri de terreur et, parvient, sans trop savoir comment, à se rattraper. Son coeur battait à tout rompre, sa main était en sueur, et son coude écorchait la brûlait.  Ziva se retourna, la bouche béante.  

    << Aide-moi! >> lui cria Leai,  

    Ziva ne bougea pas, pétrifiée. Puis, elle tendit la main et agrippa le bras de Leai. Cette dernière, lâcha la roche et saisi le bras que Ziva lui tendait. La soigneuse la tira vers elle et Leai put se raccrocher et se relever. 

    << Merci. >> balbutia-t-elle, encore essoufflée. 

    Ziva hocha la tête, et un léger sourire se dessina sur son visage rond.  Leai lui rendit son sourire et continua de grimper l'éboulis. En haut, Aras et les autres les attendaient.  

    << Veux tu faire une pause? lui demanda Aras en regardant le coude écorché. 

    - Non, ça ira. Ca brûle seulement. lui répondit la jeune fille en grimaçant. 

    - Ne bouge pas. >> lui intima Ziva en lui attrapant le bras.  La jeune soigneuse prit dans sa sacoche une petite fiole remplie dans liquide blanchâtre. Elle l'ouvrit et fit tomber quelques gouttes sur la plaie. La douleur s'intensifia un instant avant de disparaître.  

    << Merci. >>  souffla Leai. 

    Ziva esquissa un sourire et le groupe reprit sa route.  

      

    Le crépuscule scintillait dans le ciel orangée.  Leai était étendue aux côtés de  

    Kiya sous les branches du Chêne Céleste. la nuit n'allait pas tarder, et alors, Sparks arriverait et on leur accorderait leurs pouvoirs. Leai peinait à y croire. Elle, une gardienne! Comment était-ce possible? Elle n'avait rien d'exceptionnelle. Sans s'en rendre compte, elle se lova contre Kiya, bouleversée.   

    Les étoiles scintillaient dans le ciel noir de jais.  Aras était agenouillé et tendait les bras au ciel. Picxie, Foudre et ziva étaient en retrait, juste derrière lui, Kiya et Leai se tenaient non loin d'eux.   

    << Ô grande Sparks! Je te présente les gardiens que tu a toi même désignée, il y a peu.  Voici, Zivaé, Picxie, Kiya, Foudre et Leai. >>
    Les étoiles scintillèrent de plus belle, si bien que Leai crut, en les regardant, en perdre la vue.  Puis, la silhouette affinité d'un loup apparut et une louve au pelage d'argent descendit du ciel, de la poussière d'étoile scintillait sur ses pattes et ses yeux, petits et brillants, était semblable à de la pierre précieuse.  

    << Relève toi, Aras. fit-elle de sa voix douce et suave.  Et vous chers gardiens,  approchez. >> 

    Émerveillée, Leai ne bougea pas. Kiya dut la pousser pour qu'elle avance. Les cinqs gardiens se placèrent devant la louve, Aras, lui, était en arrière.  

    << Bien, mes chers, dites moi, connaissez vous la particularité des gardiens?  Je vais vous donner un pouvoir, un seul. Êtes vous prêt? Bien sur! Vous êtes des gardiens, vous devez toujours êtres prêts. >> 

    La louve hurla. Soudain, Leai, se sentit plus petite, elle avait plus chaud. Puis, soudain, elle s'évanouie.

    Un chapitre un peu court, surtout pour le temps dont il a fallu attendre pour l'avoir, je m'en excuse, je vais essayer de fournir le chapitre 3 au plus vite possible, promis! N'hésitez pas à donner vos aperçus sur la fiction, le chapitre et voilà x) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:30
    Génial. Vraiment, tu mènes bien ton histoire, ton récit est abouti... Vraiment, "Les Derniers Gardiens", c'est super !
    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:38

    Merci beaucoup♥ Ce que tu dit me va droit au coeur! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :