• Chapitre 6

     

    Le soleil matinal illuminait plaines et champs. Foudre marchait aux côtés de Ziva et Picxie, les deux autres fermaient la marche. Quelle frustration de devoir voyager avec eux ! Si seulement Sparks n’avait choisis que Picxie, Ziva et lui ! Leai et son « petit copain » ne mérite pas se privilège !  rugit intérieurement le guerrier. Ils ne seront jamais de vrais gardiens !

    Ils continuèrent à marcher le long d’un petit sentier entre deux champs de blés. Au loin on pouvait apercevoir une forêt verdoyante. C’était la Forêt aux Mille Lumières. On disant qu’à la nuit venue, on pouvait y apercevoir des créatures fantastiques, des coccinelles multicolores,… et on disait même qu’on y trouvait des farfadets ! Quel poisse ! On est là pour se battre pas faire mumuse avec de petites bestioles imaginaires ! pesta Foudre, les poings serrés.

    Ils marchèrent toute la matinée avant d’atteindre enfin la Forêt.  C’était une vaste et belle forêt aux arbres puissants et à l’herbe verte parsemée de petites fleurs de toutes les couleurs. C’était magnifique. Mais cela importait peu pour Foudre. Il voulait seulement traverser cet endroit au plus vite.

    << J’ai faim ! bailla Leai en s’étirant.

    - Et ben t’attendra ! fit Foudre d’une voix dure.

    - Hé ! Moi aussi j’ai faim ! protesta Picxie.

    - Et ben voyons ! T’es de quel côté toi ? >> marmonna le guerrier en lorgnant son amie depuis toujours, avant de reprendre à contre-cœur. << Avançons encore un peu, nous trouverons  bien quelques chose à vous mettre sous la dent ! >>

    Ils reprirent donc leur route, avançant le long d’un petit sentier.  Puis le sentier disparu et ils durent avancer dans l’herbe. Au bout d’un moment,  Kiya s’arrêta net.

    << Regardez ! Des pommes ! >> leur cria-t-il en montrant un arbre.

    Leai bondit aussitôt dans l’arbre et se mit à cueillir une pomme bien rouge. Elle croqua aussitôt dedans.

    << Hummm ! C’est délicieux ! Faisons une pause pour manger ! proposa-t-elle.

    - Ce ne sera pas la peine ! >> rétorqua Foudre.

    Il venait d’apercevoir un gibier plus intéressant. Face à lui, venait d’apparaître une licorne. La bête était immense, son crin était d’un blanc éclatant et sa corne brillait de mille feux.  Foudre saisi un petit poignard d’une de ses poches.

    << Non ! cria Ziva en lui retenant le bras.

    - Qu’es ce qu’il y a ? Ce n’est qu’une licorne ! Ne fait pas ta fillette ! >> répondit-il avec humeur en se dégageant le bras.

    Et il lança son poignard qui atterri dans le poitrail de la bête. Cette dernière s’affaissa dans un râle.  Derrière elle se cachait un petit. Le bébé licorne, affolé, s’enfuit à toute hâte, tandis que sa mère rendait son dernier souffle. Foudre s’approcha de sa victime, les autres à sa suite. Il reprit son poignard et essuya le sang avec un morceau de soie prévu à cet effet.

    << Et voilà ! Nous avons notre repas ! >> annonça-t-il, fier de lui.

    Ziva,  le contemplait avec des yeux grands ouverts, reflétant son inquiétude. Tandis que Picxie faisait du feu pour faire cuire la pauvre bête.

     

    << Quel bon repas ! fit Picxie en baillant.
    - Moi je vais faire une petite sieste ! annonça Kiya.

    - Moi aussi ! >> ajouta Leai en le suivant.

    Leai bondit presque au sommet d’un petit pommier et s’installa sur une grosse branche, tandis que Kiya s’allongeait juste en bas de l’arbre.  Picxie leur jeta un œil mauvais avant de  s’éloigner un peu pour s’installer sur un petit drap de soie et dormir à l’ombre d’un cèdre.

    << Bon, je vais aller faire un tour, cueillir quelques herbes et tout. >> Annonça Ziva.

    Malgré son ton léger, on pouvait voir une terreur incertaine dans ses yeux. Elle s’éloigna, sa gourde à la main. Foudre resta là, assis en tailleur.  Il bailla et étira les bras. En voyant sa main droite, il eut un sursaut. Paniqué il l’ouvrit et vit avec stupeur, un signe gravé sur sa peau.

     

     Voilà! Bon, il a tardé, mais j'ai préféré profiter des vacances pour continuer mon autre fiction, je n'avait pas trop d'idée pour la suite de celle-ci, et comme il n 'y avait pas grand monde qui soutenait cette fiction ... Bref, j'ai eu une petite idée à dévellopper et donc voilà!  Sinon dites moi ce que vous pensez du changement de point de vue :D


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:10

    Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Franchement, chapeau ! C'est super bien !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:11

    Merci, d'ailleurs faut que je fasse le chapitre 7 x) va vraiment falloir que je me bouge pour continuer cette fic' x)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :