• Chapitre 5

     

     La créature attaqua. Son cri strident  résonnait dans les oreilles de Leai.  Picxie s’avança et tendit la main.  Une boule de feu y apparut. Elle la lança vers la bête qui n’eut aucun mal à l’esquiver.  Leai prit son arc et le banda puis elle tira. Une fois encore,  la flèche le traversa. Kiya tenta sa chance,  il se mit à courir en direction de la créature, saisi un  long bâton en bambou qu’il gardait sur lui et se prépara à frapper la bête. Cette dernière ne lui en laissa pas le temps, elle cria à nouveau et Kiya fut repousser par une grande bourrasque de vent. Picxie se plaça devant eux, les deux mains tendues en avant. Elle ferma les yeux un instant et lorsqu’elle les rouvrit, une nouvelle bourrasque se créa, repoussant celle de la créature. Peu à peu, la bourrasque devient une tornade de feu qui frappa de plein fouet  la bête qui disparut sous les feux de la magie.  

    << Tu as réussis ! s’écria Leai toute heureuse.

    -  Ça t’étonne ? >> répliqua la mage.

    Leai ne répondit pas. Pourquoi Picxie était-elle toujours aussi désagréable ? Mais cette fois-ci, elle n’y prêta pas attention. Elle se sentait fière, ils avaient réussis à  battre leur premier adversaire et à protéger Spiritus. 

    <<  Ne croyez pas que vous avez gagnés. Ce n’est que le commencement ! >> tonna une voix au fond de la salle.

    Leai se tourna aussitôt vers la source de la voix. Elle eut beau plisser les yeux, elle ne vit rien. Picxie effectua un revers de main et les bougies de cires accrochée au plafond s’allumèrent.

    Trois personnes se tenaient là.

    L’un était un garçon aux longs cheveux noirs désordonnés. Un de ses yeux verts était zébré d’une cicatrice. Autour de son cou, il y avait un collier de dents et de plumes orange.  Autour de son poignet droit, il y avait une ficelle identique, composé d’une unique plume et dent. Il ne portait qu’un large pantalon marron et une cape brune.

    A ses côtés, se tenait une jeune fille aux cheveux rouges sang et aux mêmes yeux verts. Son teint était presque aussi blanc que la neige. Elle portait une longue robe noire.

    La dernière était une ravissante fille aux longs cheveux blancs et aux yeux bleus glaces. Autour de son cou pendait une perle d’ambre. Elle était vêtue d’une robe blanche et noire.

    << Tu connais dont la magie. >> murmura  la fille aux cheveux rouges en ne quittant pas des yeux Picxie.

    Un grand silence s’en suivit tandis qu’ils se dévisageaient. Sans qu’elle ne sache pourquoi, Leai n’avait aucune confiance en ces inconnus.

    << Moi c’est Izéa. continua –t-elle en inclinant la tête.

    -         Et moi Réa. se présenta l’autre fille.

    -         Je suis Dvaal. Et vous, qui êtes vous ? Pourquoi vous êtes vous mêlé de cette histoire, nous espérions rencontrer ceux que l’on appelle « Les Gardiens ».  >>

    Les gardiens s’échangèrent un regard. Puis Foudre pris la parole :

    << Nous sommes les gardiens. >> grogna-t-il.

    Izéa éclata de rire.

    << Vous ? Des gardiens ? Quelle blague ! >>

    Foudre mit la main dans sa poche et prit un poignard qui lança aussitôt vers Izéa. L’arme se planta dans le mur, juste à côté d’elle.

    << Doute de moi encore une fois et je te jure que cette lame traversera ta petite tête ! rugit-t-il.

    - Tu as du cran ! J’aime ça ! ricana Izéa. Et bien, très chers, j’espère qu’on se reverra. >>

    Ils disparurent dans un nuage de fumée.

     

    Aras se tenait là, entre eux et la sortie du village, entre eux et la liberté.

    << Chers gardiens, il est l’heure. Vous devez accepter votre destin et partir à l’aventure. Et chercher. Mais chercher quoi ? Seul l’avenir vous le dira. Votre devoir est simple. Protéger ceux que vous croiserez et vaincre la menace. Bonne chance, que Sparks vous accompagne, où que vous irez. >> fit l’ancien du village.

    Les gardiens acquiescèrent. L’ancien s’écarta et ils purent sortir. Leai prit aussitôt une grande inspiration. Elle était enfin libre. Eux, les gardiens allés enfin pouvoir accomplir leur destin. Et, il faut le croire, il semblerait qu’ils aient déjà trouvés des ennemis.

     

     

    Voilà!^^ Il sera vite arrivé, comme promis! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :